Comité du Gard de Tennis de table

Compte rendu du comité directeur n°3

Compte rendu de la réunion  du comité du Gard de tennis de table, du 16 janvier 2021 au club de l’ ASPTT NIMES à 10h30

Présents :  Mme Karine VETSEL, MM Gérard ESPIE, Bernard MARTINEZ, Philippe    MAUREL, Laurent BRICHE, Félix COUTAUDIER, Ludovic GUIOT, Julien LOUGARRE, Sébastien MULLER, C. RABAUD, Rudy THEROND sur convocation du Président.                                                              

Invité :   M. Emmanuel BOLL 

Absent, excusé : M. Cédric LAOUENAN  

Le président présente ses vœux aux présents.

  1. Le dernier compte rendu du 26/10/2020 est approuvé à l’unanimité des présents.
  2. Infos du président : 

   – Un message de condoléances a été envoyé à H. FERRARI, présidente du club de LE VIGAN par Rudy au nom de tous les membres du Comité. Elle nous remercie pour notre soutien.

   – Gilles ERB a été élu à la présidence de la FFTT, son équipe semble vouloir être plus proche des clubs et des comités, elle est composée, pour ne pas nous déplaire, de deux occitans.

   – Une demande d’aide a été faite auprès des services de l’état, en vue du chômage partiel de nos deux salariés, et une indemnité de 994€ nous a été allouée. Nous ne savons pas si cette aide pourra être maintenue en Janvier.

   – Une liste des dates de conservation des documents a été confiée au secrétariat par C. RABAUD, lequel nous dit être préoccupé par la sauvegarde des fichiers de notre matériel informatique.

Le président annonce, avoir pu contacter 22 clubs, sur les 28 existants, il ajoute que outre ST Gilles, Gallargues devrait lui emboîter le pas, un entretien ayant eu lieu avec son responsable M. David CAVALIER.  

  • Est évoquée la problématique de Mialet, qui connait pas mal de difficulté et la nouvelle présidence de Cruviers en la personne de M.VICENTE,  

– Point trésorerie et licenciés : Est évoqué, ce qui à terme pourrait apparaître comme un problème financier pour les clubs : l’encaissement des licences. La question se pose de savoir  quelle aide le comité pourrait leur apporter, peut être un effort à faire au niveau du prélèvement par licences, sachant que ce n’est pas nous qui encaissons la plus grosse part .

Il faut juste rappeler que le tarif de la licence est une part incontournable et seule, une annonce particulière de la FFTT, allant plus loin qu’un gel tarifaire, pourrait entraîner une réversion vers les licenciés, certains évoquent le danger d’un manque de souplesse à ce niveau.

  • Le contrat concernant la photocopieuse sera arrêté, à échéance et remplacé par l’achat d’une petite photocopieuse, qui devrait suffire. Nous pourrions nous rendre à office-dépôt pour les tirages particuliers.
  • Nous allons aussi changer d’hébergeur pour le site du comité et faire une économie.
  • Notons, que lors de la réunion du comité de Ligue, le nom d’une « marque » a été adopté et représentera un coût de 11000€ qui nous impactera, bien que visant annonceurs et sponsors.

–  A fin octobre, le nombre de licenciés traditionnels, atteindrait 85% de l’année N-1, (résultat à finaliser avec Aline).

3. C.RABAUD, détaille la situation de la trésorerie, il annonce que les marges de manœuvre, existent mais ne sont pas bien nombreuses, et que pour l’instant la formation technique, assurée par E. BOLL est le seul vrai levier pour faire entrer de l’argent (1800€ en janvier).

  • Infos, de la commission sportive: E. BOLL fait voter à l’unanimité des présents ( Félix COUTAUDIER, a dû quitter la réunion), les deux compétitions venant remplacer les anciennes : coupes du comité du Gard et de la commission sportive. Dont le détail, nous sera transmis sous peu, par la dite commission.
  • Questions relatives à la prochaine assemblée générale : Où? Non encore fixée.

Quand, et Comment? Le matin, pointage 9h, démarrage 9h30 et remise des récompenses à 12h, suivi d’un apéritif, ne devant pas s’éterniser dans le temps, puisqu’il serait suivi d’un repas, laissant place l’après midi à des  groupes de travail devant s’exprimer, sur deux points relatifs à la sportive et au développement. Les représentants des clubs pourraient y être invités ainsi qu’au repas.

La finalité, étant de terminer vers 16h. La réunion du Comité Directeur, pourrait avoir lieu une quinzaine de jours avant.

Fin de la réunion à 12h40 suivi d’un pot autour de Crémant d’Alsace et galettes des rois. 

La date de la prochaine réunion, sera fixée ultérieurement.

Le secrétaire de séance: B. MARTINEZ

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