Comité du Gard de Tennis de table

RÈGLEMENTS

COUPE du GARD

Règlement Coupe du GARD

Saison 2022-2023

CHAPITRE I : Description et conditions de participation

Article I.1 : Description générale

Cette épreuve est une compétition par équipe de club, homologuée avec un coefficient 0,75.

Chaque association peut inscrire 2 équipes dans la limite de 32 équipes au total (date de l’inscription faisant foi pour la seconde équipe).

La composition des équipes est de 3 joueurs (pas de restrictions pour le nombre de féminines et de mutés).

Article I.2 : Conditions de participation       

Toutes les associations Gardoises peuvent y participer.

Seuls les licenciés traditionnels, masculins ou féminins, des catégories Benjamins à Vétérans peuvent y participer.

Article I.3 : Cout d’inscription

Le cout de participation à cette compétition est de 10€/équipe.

CHAPITRE II : Organisation générale

Article II.1 :

La compétition s’organise par tour, sur l’ensemble de la saison sportive.

Article II.2 :

A chaque tour, une limite de points maximale est autorisée par équipe.

Un tirage au sort à chaque tour sera mis en place pour déterminer l’équipe recevante.

La finale sera organisée sur un lieu neutre à déterminer.

Le classement officiel de chaque joueur inscrit sur la licence à la date de la rencontre sera pris en compte.

Ci-dessous le détail lors de chaque tour :

  • 1/16ème de finale : limite de points à 2250 (moyenne à 750 points/joueur)
  • 1/8ème de finale : limite de points à 2700 (moyenne à 900 points/joueur)
  • ¼ de finale : limite de points à 3300 (moyenne à 1100 points/joueur)
  • ½ finale : limite de points à 3900 (moyenne à 1300 points/joueur)
  • Finale : limite de points à 4500 (moyenne à 1500 points/joueur)

Article II.3 :

Toutes les parties se jouent dans leur intégralité.

En cas d’égalité, un double décisif sera organisé, constitué obligatoirement du joueur n’ayant pas disputé le premier double.

Article II.4 :

Les dates programmées pour chaque tour sont des dates butoirs.

Si les deux clubs ne trouvent pas de solution pour organiser la rencontre, le club recevant sera déclaré vainqueur.

Article II.5 :

Après le 1er tour, et uniquement après le 1er tour, les équipes perdantes seront basculées dans une compétition “consolante”, nommée Trophée René Rouvière.

Un tirage au sort à chaque tour sera mis en place pour déterminer l’équipe recevante.

La finale sera organisée sur un lieu neutre à déterminer.

La limite de points sera alors la suivante :

  • 1/8ème de finale : limite de points à 2250 (moyenne à 750 points/joueur) 
  • ¼ de finale : limite de points à 2400 (moyenne à 800 points/joueur)
  • ½ finale : limite de points à 2700 (moyenne à 900 points/joueur)
  • Finale : limite de points à 3000 (moyenne à 1000 points/joueur)

Article II.6 :

L’organisation sportive serait mise en place par la commission sportive départementale.

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