Comité du Gard de Tennis de table

Compte rendu de commission sportive n°3

COMITE DU GARD TENNIS DE TABLE

Objet : Réunion de la Commission Sportive Départementale n°3

Date : Samedi 16 janvier 2021 Horaire : 9h15 – 10h50
Lieu : Salle TT Nîmes ASPTT –

Présents : Mme Karine VETSEL.
M. Laurent BRICHE, Felix COUTAUDIER, Gerard ESPIE, Ludovic GUIOT, Julien LOUGARRE, Bernard MARTINEZ, Sébastien MULLER, Rudy THEROND.
Invités : M Emmanuel BOLL.
Absents excusés : M. Cédric LAOUENAN.

Compte-rendu réunion n°3 2020-2021 :

1- Point sur les dernières annonces gouvernementales / Point sur les annonces FFTT / LOTT pour la reprise des différentes compétitions fédérales

Suite aux dernières informations et annonces gouvernementales, l’ensemble des activités, y compris pour les mineurs, est suspendu.
La FFTT et la LOTT sont dans l’attente d’une date de reprise pour communiquer le calendrier sportif. La priorité fédérale sera donnée au championnat par équipe, qui devrait débuter 15 jours après la date de reprise de la pratique sportive pour les adultes en intérieur.

2- Finalisation propositions Coupes Gardoises pour décision au comité directeur.

Suite au travail préparatoire des membres de la commission, une discussion s’engage pour finaliser les deux propositions de compétitions par équipe qui seront mises en place sur la seconde phase.
Proposition 1 => compétition officielle par équipe de 3 et par palier de classement, avec mise en place d’une consolante si défaite lors de la première rencontre, soit deux rencontres à minima par équipe. Proposition 2 => compétition par équipe de 2 sous forme de relais lors d’une journée évènementielle, un licencié promotionnel sera autorisé par équipe.

Ces deux compétitions seront offertes aux clubs cette saison.

Les règlements précis seront diffusés aux clubs dès que le calendrier des autres compétitions (championnat par équipe et critérium) sera sorti.
Ces deux propositions seront soumises aux votes du comité directeur pour validation.

3- Finalisation suite championnat Jeune Traditionnel.

Le championnat Jeune Traditionnel commencé lors du début de 1ère phase reprendra dès que la pratique pour les mineurs sera autorisée.
Afin de faire jouer au maximum les jeunes joueurs, des rencontres de croisement dits « playoffs », seront mises en place suite au classement de la phase de brassage.

4- Fonctionnement général de la commission sportive départementale.

Un rappel est fait sur la nécessité à terme de trouver un élu qui souhaitera prendre en responsabilité la commission sportive départementale, en collaboration avec Emmanuel.

5- Questions / Informations diverses.

Une question est soulevée afin de ne récompenser que le 1er de chaque poule des différentes divisions lors de la remise de récompenses lors de l’assemblée générale => acceptée à l’unanimité.

Fin de la réunion 10h50.

Pour le Comité du Gard de Tennis de Table. Emmanuel BOLL.

Au Suivant Poste

Poster un Commentaire

© 2021 Comité du Gard de Tennis de table

Thème par Anders Norén