CR Assemblée générale

Compte Rendu de l’Assemblée Générale

Du 18 septembre 2021 à Salindres

1.   Ouverture de la séance à 10h par Monsieur Rudy THEROND, président du comité du Gard de tennis de table à Salindres dans la salle polyvalente Becmil.

M. THEROND accueille les représentants des clubs gardois, 15 clubs sur 27. Il remercie tous les membres du comité pour leurs activités durant la saison et le club de Salindres pour son accueil.

Remerciements également à M. RIFFAUD représentant la Ligue. M. Le Maire de Salindres n’a pu être présent.

2. Intervention de M. LEMAIRE vice-président des Médaillés de la Jeunesse et des  sports, et de l’engagement associatif.

3. Mise au vote des comptes rendus de la dernière assemblée    Générale 2019/2020 (AG ordinaire et extraordinaire)

Contre 0, abstention 0, les CR sont adoptés à l’unanimité des présents

4. Rapport moral du Président suivi de son vote

Lequel est adopté, à l’unanimité des présents

5. Rapport du Secrétaire Général, et remerciements à Aline CASTEILTORT pour sa collaboration à la préparation de l’A.G.

6. Rapport du Trésorier Général, M. Christian RABAUD

Le compte de résultats de la saison sportive 2020/2021 est commenté et voté à l’unanimité.

• Est présenté le budget prévisionnel 2021/2022, il est    donné des précisions quant à son élaboration, ses limites. Il est voté à l’unanimité
  • Il est précisé, que le rapport des commissaires vérificateurs, deux au total, n’a pu être réalisé et est reporté.

7. Pas de Quitus donné au trésorier.

8.  Présentation des nouveaux postulants au comité directeur en la personne de Danièle BUAT et Olivier CARRERAS. Le vote se fait à mains levées.

9. Pause

10. Présentation des résultats

• 15 clubs présents sur un total départemental de 27, représentant 45 voix sur un total possible de 66 voix.

11. Questions aux commissions :

Quand est-ce que les poules seront finalisées ?

•  Ludovic GUIOT gère en binome la commission sportive avec Emmanuel BOLL et travaillent ensemble sur le calendrier.

La constitution des poules sera finalisée ce lundi 20 septembre.

• La refonte de la coupe du Gard, pour laquelle un premier tour aura lieu en décembre, et dont le règlement devrait parvenir prochainement aux clubs. Les perdants du premier tour basculeront dans un autre tableau « consolante ».
  • Ils Travaillent également sur une compétition promo « tournoi tremplin » pour le 04 décembre et sur l’open du comité.
  • Sera  mis en place des plateaux « Promo-loisirs » en seconde phase.

12. Le président précise qu’il n’y aura pas de pénalité sportive ou financière en cas de retrait d’équipe. Cela concerne le début de phase et non les forfaits qui pourraient se produire pendant la phase

13. Remise des médailles par le président Rudy THEROND et Philippe MAUREL des mérites pongistes Gardois et des mérites régionaux, ce qui est une nouveauté. Le comité procèdera désormais à l’occasion de son A.G. à la remise des récompenses régionales.

14. Remise de médailles ministérielles par  M. LEMAIRE vice-président des Médaillés de la jeunesse et des sports et de l’engagement Associatif accompagné de Philippe MAUREL responsable de la commission des mérites, (Promotion du 14 juillet 2021)

• Sont récompensés :

Ludovic GUIOT, Lionel MERCIER, Stéphane MODAT et Rudy THEROND  en bronze et Christian RABAUD en argent.

15. Intervention de Gérard ESPIE, précisant que des demandes de médailles  peuvent lui être déposées pour récompenser l’action des bénévoles (Médailles ministérielles)

16. Clôture de l’assemblée générale à 12h et pot de l’amitié.