ANNIVERSAIRES à Salindres

Le club de Salindres a fêté dignement ses 90 ans d’existence et les 30 ans du titre de Champion du Monde de J-Philippe GATIEN.

Un hommage du Club envers lui et à tout ce qui l’a pu produire en terme d’image et de représentation.

La chance nous a été donné de voir la TEAM LEBRUN à l’oeuvre avec une démonstration de haute volée.

BRAVO à Christophe VELAY et son équipe pour l’organisation de cette belle journée de PING.

1 Commentaire

1. Vít Štefanec 23 juillet 2023

Bonjour chers amis,
    je cherchais d’informations sur mon regretté ami René Gatien. J’ai recherché sa ville natale d’Alès et j’ai été ravi de découvrir qu’il y avait un gymnase qui porte son nom à Alès. Je sais que le mérite revient à son fils Phillipe, car il s’appelait affectueusement Phillu à la maison.
    Et donc, tout à fait par hasard, j’ai trouvé sur Internet le site de votre club AS SALINDRES TT, où il a commencé à apprendre à son fils Phillipe à jouer au tennis de table, qui fête les 90 ans de sa fondation, et puisque ce club est très proche de moi car je le connais depuis 1981, grâce au fait que j’ai rencontré cette année-là dans des circonstances agréables mon grand ami René Gatien aujourd’hui malheureusement décédé. En 1981, le championnat d’Europe de tennis de table pour juniors et cadets a eu lieu en Tchécoslovaquie dans ma ville de Topoľčany, et le tout premier jour, un monsieur s’est approché de moi dans le public qui, voyant que j’encourageais la table où jouaient des cadets de France (Phillipe) et d’Italie, il a pensé que j’étais français, mais quand il a découvert que je ne suis pas français mais le Slovaque et il a été ravi de rencontrer quelqu’un qui parlait français. Il y était alors à titre privé car il a obtenu une carte gratuite pour Fillipe de la Fédération Franc. tennis de table pour jouer Phillipe en tant que cadet prometteur en simple, mais vous le savez. J’ai passé de belles journées avec eux et ce fut le début de notre amitié. Puis nous nous sommes rencontrés en 1986 à Prague lors des championnats d’Europe de tennis de table, et en 1990, il m’a invité à lui rendre visite à Paris puis chez Alés. J’ai passé des semaines inoubliables avec ma fille dans la famille Gatien !
    Malheureusement, la dernière fois que nous nous sommes rencontrés, c’était au Championnat d’Europe 1994 à Bratislava.
    Malheureusement, nous n’avons pas pu nous rendre aux vacances prévues en Slovaquie…
    Et je dois ajouter que grâce à René, qui m’a donné l’inspiration, j’ai décidé fondé en 1990 l´Association slovaque des amis de la France et de la francophonie chez nous à Topoľčany, en 2000 nous avons fêté nos 30 ans nous étions la premières l´association de ce type en Slovaquie.

Permettez-moi donc de souhaiter à tous les membres du club
    AS SALINDRES et aussi personnellement à Fillipe Gatien une bonne santé et de nombreux succès sportifs dans les années à venir, beaucoup de salutations chaleureuses de ma part personnellement et aussi au nom des membres de notre
    l´Assotiation Slovaque des amis de la France et de la francophonie Topoľčany

Bien amicalement